Chritopher Sandvoss

Christopher Sandvoss est un luthier, musicien et pédagogue de renommée internationale. Il travaille à plein temps comme luthier depuis 20 ans. Avant cela, M. Sandvoss a fait carrière comme altiste et en enseignant l’alto à l’Université de Calgary.

Il a été l’altiste fondateur du Land’s End Ensemble, du 13th St. Trio et du UCalgary Quartet. Il a enseigné à l’Université de Calgary et au Conservatoire de l’Université Mount Royal et dirige le Conservatory Sinfonia.

Christopher Sandvoss a fréquenté l’UNH Violin Craftsmanship Institute pour étudier avec le pédagogue de renommée mondiale Karl Roy, qui était directeur de l’école de lutherie de Mittenwald, en Allemagne.

Sa formation en continue comprend : une année dans l’atelier du célèbre luthier Raymond Schryer, un atelier VSA Oberlin avec René Morel et David Burgess, et de nombreux ateliers VSA Oberlin Acoustics dirigés par Joseph Curtin, Fan Tao, George Stoppani, Colin Gough et Sam Zygmuntowicz. À Oberlin, M. Sandvoss a participé à des études de pointe sur l’acoustique des violons qui ont ébranlé l’idée fausse selon laquelle les instruments anciens sont meilleurs.

Les instruments de M. Sandvoss sont utilisés par certains les meilleurs musiciens d’aujourd’hui. Il donne des conférences sur la lutherie et encadre des étudiants dans le cadre de son programme d’apprentissage de la lutherie. En 2019, M. Sandvoss a fondé la première école de lutherie anglophone du Canada, le Canadian Violin Making Institute.

Instrument(s) de Chritopher Sandvoss