© 2015-2016-2017-2018-2019 Forum des fabricants | Makers' Forum

  • youtube-icon
  • Facebook Social Icon

LE FORUM DES FABRICANTS

 

PLATEFORME DÉDIÉE À LA

FABRICATION D'INSTRUMENTS ET

D'ARCHETS CONTEMPORAINS

Guillaume Schönau

luthier

Guillaume Schönau exerce le métier de luthier à Québec. Il se spécialise dans la fabrication de violon, alto et violoncelle ainsi que dans le réglage et la restaurations des instruments du quatuor à cordes.

 

Depuis plus de 10 ans, il dirige avec Joël Tardif, l’atelier Schönau & Tardif Luthiers Inc. situé au 838, Rue Saint-Joachim. Guillaume Schönau est membre de l’American Federation of Violin and Bow Makers (AFVBM) et de la Violin Society of America (VSA) . lI a étudié la restauration des instruments anciens au West Dean College, en Angleterre à l’occasion d’un stage de perfectionnement professionnel offert par la BVMA (British Violin Making Association), sous la direction de l’atelier J&A Beare. Il a perfectionné la fabrication de violons à Crémone, en Italie, avec Borja Bernabeu. Il est diplômé du collège des métiers d’art de Québec. Il a travaillé à l’Atelier de lutherie Richard Compartino à Sainte-Foy durant plus de trois ans.

 

Depuis plusieurs années, il se passionne pour l’art, les techniques et matériaux historiques, la physique, l’acoustique et les vernis. Son travail est en constante évolution, suivant les recherches et les rencontres avec d’autres passionnés.

schonautardif.com

gschonau@hotmail.com

<Retour page Fabricants>