© 2015-2016-2017-2018-2019 Forum des fabricants | Makers' Forum

  • youtube-icon
  • Facebook Social Icon

LE FORUM DES FABRICANTS

 

PLATEFORME DÉDIÉE À LA

FABRICATION D'INSTRUMENTS ET

D'ARCHETS CONTEMPORAINS

Isabelle Wilbaux

luthière

Isabelle Wilbaux, est née (1965) et a grandi à Tournai, ville d’une grande richesse culturelle parmi les plus vieilles de Belgique. Elle fabrique violons, altos et violoncelles depuis plus de 30 ans.

Puissance, chaleur et richesse sont les qualités que les musiciens attribuent généralement à la sonorité de ses instruments. Cette sonorité est le résultat de milliers d’heures de recherche, d’expérimentation et de travail acharné. Ses instruments confèrent aux musiciens ce qu’ils désirent le plus : une palette de couleurs sonores extraordinairement riche à déployer.

Isabelle Wilbaux a obtenu son diplôme de Maître luthier en 1988 à l’École internationale de lutherie de Crémone. Après un passage à Besançon et Madrid pour se perfectionner en restauration, elle a ouvert son propre atelier, d’abord à Tournai, puis à Bruxelles, et enfin à Montréal où elle œuvre avec succès depuis 1998.

Isabelle Wilbaux a remporté au fil des ans de nombreux prix pour la sonorité et la qualité d’exécution de ses instruments, de The Violin Society of America, des concours internationaux de la ville de Paris, de Crémone et de Mittenwald, et d’autres encore au Canada, aux États-Unis et en Europe.

wilbaux.com

info@wilbaux.com

<Retour page Fabricants>