LE FORUM DES FABRICANTS

 

PLATEFORME DÉDIÉE À LA

FABRICATION D'INSTRUMENTS ET

D'ARCHETS CONTEMPORAINS

Lucas Castera 2019.jpg

Lucas Castera

luthier

Lucas Castera pratique l’art de l’apiculture et de l’horticulture dès son plus jeune âge.  Le travail manuel fit toujours partie de sa vie. Sa curiosité l’amène à jouer plusieurs instruments de musique et à en observer  leurs fonctionnements. 

 

De fil en aiguille, il obtient son diplôme à l’École Nationale de Lutherie de Québec en 2013 et remporte plusieurs prix et bourses pour la qualité de son travail.  Il poursuit sa formation auprès des luthiers tels qu’Isabelle Wilbaux, Richard Compartino ainsi qu’à l’atelier de Wilder and Davis.  Il joint ensuite l’atelier The Sound Post où il y travaillera pendant quatre ans. 

 

Intimement lié à la nature, Lucas exprime cette connexion dans son travail.  La musique produite par les abeilles aux récoltes, l’ouverture des bourgeons aux printemps. Cette sensibilité aux choses qui l’entourent se traduit dans sa compréhension mécanique et esthétique de la lutherie. Entouré de luthiers et archetiers de renom, il fabrique, à ce jour, des instruments de qualités.

<Retour page Fabricants>