LE FORUM DES FABRICANTS

 

PLATEFORME DÉDIÉE À LA

FABRICATION D'INSTRUMENTS ET

D'ARCHETS CONTEMPORAINS

Mark Schnurr

luthier

Mark Schnurr est né en 1978 à Guelph, au Canada, où il a commencé à étudier l'art et la musique dès son plus jeune âge.

 

Après avoir construit ses premiers violons en autodidacte, il a ensuite étudié avec le luthier John Newton. C'est sous la tutelle de John que Mark a affiné ses compétences et a développé son œil pour les lignes italiennes classiques, en se concentrant sur la finesse du travail du bois et la beauté du vernis patiné.

 

S'inspirant des grands maîtres crémonais et de la recherche moderne, il construit des instruments dotés d'une palette tonale complète, d'une voix claire et équilibrée, d'une profondeur laineuse et d'aigus scintillants, et qui se projettent aussi bien que certains des instruments les plus fins disponibles.

 

Mark s'intéresse également à l'avancement et à la compréhension des instruments à cordes, à travers l'étude de l'acoustique et de ses applications aux formes constructives. Ses violons, ses altos et ses violoncelles sont joués par des professionnels, des étudiants et des amateurs dans toute l'Amérique du Nord et en Europe. Il a participé à la fois à l'atelier d'acoustique et au prestigieux atelier de fabrication d'Oberlin, et a collaboré avec Florian Leonhard Fine Violins à Londres.

En 2018, il a obtenu une médaille d'argent pour la fabrication de son violon, lors du 23e concours international de la Violin Society of America.

www.schnurrviolins.com

page Facebook

marcschnurr@hotmail.com

<Retour page Fabricants>