© 2015-2016-2017-2018-2019 Forum des fabricants | Makers' Forum

  • youtube-icon
  • Facebook Social Icon

LE FORUM DES FABRICANTS

 

PLATEFORME DÉDIÉE À LA

FABRICATION D'INSTRUMENTS ET

D'ARCHETS CONTEMPORAINS

Mark Schnurr

luthier

Mark Schnurr est né à Guelph, au Canada en 1978. Dès son jeune âge, il a commencé ses études d'art et de musique. Il a conçu ses premiers violons comme artisan autodidacte. Puis, il a étudié avec le maître-luthier John Newton.

C'est sous la tutelle de John que Mark a affiné ses talents et a développé son œil pour les lignes italiennes classiques, mettant l'emphase sur la boiserie fine et un vernis patiné de toute beauté. Mark travaille sur plusieurs modèles. Il tient à

créer des instruments avec un cœur tonal très large, une voix claire et constante avec la même gamme de projection que plusieurs des meilleurs instruments disponibles de nos jours. Mark s'intéresse également à l'évolution du violon via l'étude de l'acoustique et de ses applications aux nouvelles méthodes de construction. Il a participé à des ateliers Oberlin sur l'acoustique avec certains des plus grands maîtres-luthiers dans le domaine. Ses violons, altos et violoncelles sont joués par des musiciens professionnels, des étudiants et des amateurs de musique de par toute l'Amérique du Nord ainsi qu'en Europe.

 

En 2018, il a reçu la prestigieuse médaille d'argent pour la qualité du travail sur son violon, à la 23e édition de la compétition internationale du Violin Society of America.

www.schnurrviolins.com

page Facebook

marcschnurr@hotmail.com

<Retour page Fabricants>