LE FORUM DES FABRICANTS

 

PLATEFORME DÉDIÉE À LA

FABRICATION D'INSTRUMENTS ET

D'ARCHETS CONTEMPORAINS

Raymond Schryer

luthier

Raymond Schryer, né en 1961 à Sault Ste Marie (Ontario, Canada) est passionné par le violon depuis son enfance. Raymond a étudié l'interprétation du violon à l'Université de Western Ontario. À l'âge de quatorze ans, il a étudié la fabrication de violons avec son oncle, Fernand Schryer, au Québec, pendant quatre ans. À 21 ans, Raymond a obtenu un apprentissage formel de 3 ans auprès du magasin de violon Geo. Heinl à Toronto.  Dans les compétitions internationales de lutherie, Raymond a constamment amélioré sa position, remportant de nombreuses médailles d'argent et d'or. L'un des moments dont il est le plus fier est la médaille d'or remportée pour un violoncelle en octobre 2003 à la Triennale Internazionale de Crémone, en Italie. Ce violoncelle fait partie d'une collection permanente de fabricants contemporains au Museo del Violino de Crémone.

Raymond a été un membre actif et a siégé aux conseils d'administration de l'American Federation of Violin and Bow Makers et de la Violin Society of America. Il a fait partie du jury de plusieurs concours internationaux de lutherie. Raymond a eu l'occasion d'enseigner dans des écoles de lutherie, des conférences et des ateliers dans le monde entier.

À l'Oberlin Workshop, Raymond et ses collègues collaborent et appliquent les nouvelles technologies à l'art de la lutherie. La publication d'articles et de projets de recherche a été bénéfique pour sa carrière, car elle lui a permis de partager avec d'autres luthiers du monde entier. Raymond Schryer est un leader et un innovateur reconnu dans son domaine.

violincello.com

info@violincello.com

<Retour page Fabricants>

  • Instagram
  • youtube-icon
  • Facebook Social Icon

© 2015-2021 Forum des fabricants | Makers' Forum