© 2015-2016-2017-2018-2019 Forum des fabricants | Makers' Forum

  • youtube-icon
  • Facebook Social Icon

LE FORUM DES FABRICANTS

 

PLATEFORME DÉDIÉE À LA

FABRICATION D'INSTRUMENTS ET

D'ARCHETS CONTEMPORAINS

Sibylle Ruppert

luthière

En 1983, Sibylle a complété un cours de 3 ans à ‘’The Welsh School of Violin Making and Repair’’ au pays de Galles.

 

Au cours des 4 années suivantes, elle a travaillé chez Gerriet Groth à Wiesbaden et chez Martin Koch Löbner près de Tübingen en Allemagne.

 

Elle émigra ensuite au Canada avec Gregory Walke, luthier.  Ils ouvrirent leur atelier en 1988 à Paisley en Ontario. Pour accroître son expérience au cours des années, Sibylle a travaillé dans les ateliers de grands centres et prit des cours en techniques de restauration et d’acoustique.

 

Plus récemment, Sibylle partage son temps entre les services de réparations et la création de nouveaux instruments. En tant que violoncelliste amateur, elle est naturellement attirée vers la création de violoncelles, elle en a d’ailleurs produit une quarantaine et observé la création d’une même quantité par son partenaire Gregory Walke.

 

Sibylle surveille l’évolution et le comportement des instruments qu’elle a fabriqués en recueillant les commentaires de ses clients et de musiciens accomplis. Cette information est obtenue lors d’expériences stimulantes telles que le festival ‘’Sweet Water Festival’’ à Leith près d’Owen Sound, fréquenté par des musiciens de haut calibre, un événement parrainé par Mark Fewer.

 

Membre du VSA, elle tire profit des rencontres et expositions offertes par le ‘’Makers Forum’’.

acellorondo.ca

walke@bmts.com

<Retour page Fabricants>

1/5