Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

Prestation du Odin Quartet

septembre 18 @ 11h00 - 12h00

Passionné de musique de chambre, le Quatuor Odin de Toronto représente la diversité et la promesse de la jeunesse au Canada. Nommé d’après le dieu nordique borgne, chercheur de connaissances et détenteur de la sagesse du monde, le Quatuor Odin explore le rôle de la musique classique dans la narration moderne. Depuis 2015, l’ensemble se consacre également à rendre la musique classique accessible aux nouvelles générations d’auditeurs, en faisant la promotion des compositions canadiennes modernes, dont celles du violoncelliste Samuel Bisson, aux côtés de la littérature musicale classique.

En juin 2015, le Quatuor Odin a participé à la production épique du Festival Luminato de l’oratorio Apocalypsis de 1980 de R Murray Schafer. Depuis ses débuts en 2017 au gala d’ouverture du Music Niagara Festival, le Quatuor a été un ensemble récurrent au festival d’été, en 2019 et 2021. D’autres apparitions en festival incluent le New Music Festival de l’Université de Toronto, Midday Music with Shigeru, l’Ottawa Valley Music Festival, Guelph Connections et Music Mondays Toronto.

Le Quatuor Odin a bénéficié de multiples collaborations avec le Scarborough Philharmonic Orchestra en tant qu’ensemble en résidence depuis 2018; plus récemment, le quatuor a créé une nouvelle pièce pour quatuor à cordes et orchestre symphonique de Samuel Bisson, sous la direction du maestro Ron Royer. Le Quatuor a enregistré de nombreuses musiques de films à la fois localement et internationalement et est régulièrement présenté dans des projets musicaux par d’autres artistes de Toronto.

Le Odin Quartet a présenté sa première saison de concerts en 2019-2020 à la Citadelle de Yorkminster à Toronto.

https://youtu.be/oa8PxHhbR5Y

Détails

Date :
septembre 18
Heure :
11h00 - 12h00

Organisateur

Le Forum des fabricants

Lieu

Toronto
Toronto, Ontario Canada + Google Map