Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

Prestation de Theresa Rudolph suivie d’une discussion sur l’alto avec John Newton

septembre 18 @ 14h30 - 16h00

Theresa Rudolph s’est jointe à l’Orchestre symphonique de Toronto en tant qu’alto solo adjoint en 2011 et se produit en tant qu’alto solo associé par intérim pendant la saison 21/22.
Elle est également membre de l’Orchestre de l’Opéra de Santa Fe, poste qu’elle occupe depuis 2018. Theresa a commencé sa carrière d’orchestre en tant membre de l’Orchestre symphonique de Detroit, peu après avoir obtenu son diplôme universitaire à l’âge de 21 ans. Elle a également occupé des postes avec la Compagnie d’opéra canadienne et les orchestres du Ballet national du Canada, et joué avec l’Orchestre symphonique de Vancouver et l’Orchestre de Cleveland.

Chambriste et récitaliste passionnée, Theresa s’est produite dans des festivals à travers l’Amérique du Nord, notamment les festivals de musique de chambre de Vancouver, des Grands Lacs et de Santa Fe, Ottawa Chamberfest et New Music Detroit. Fréquemment entendue dans des séries partout en Ontario, elle apparaît régulièrement en tant que membre des TSO Chamber Soloists et a été présentée sur CBC/Radio-Canada et The New Classical 96.3 FM.

De plus en plus recherchée comme enseignante, Theresa possède un studio à l’Université de Toronto et a récemment été nommée à la faculté d’alto de la Phil and Eli Taylor Performance Academy du Royal Conservatory of Music. Elle a été clinicienne invitée aux universités de l’Alberta, de Western Ontario et d’Ottawa, et a été membre du corps professoral du premier atelier d’alto en ligne, BratsheTogether. Theresa est également la coach d’alto de l’Orchestre symphonique des jeunes de Toronto.

Discussion sur l’alto

Parce que l’alto est le membre de la famille des cordes qui ne s’est jamais fixé sur des mesures standard, les altistes, les professeurs et les luthiers doivent faire face à la variabilité des dimensions de l’instrument. Chaque joueur doit trouver un alto adapté à sa physionomie unique, afin d’éviter les tensions et les blessures, tout en satisfaisant ses aspirations musicales. Le professeur d’alto joue un rôle crucial en évaluant les limites physiques des élèves, en les conseillant sur la taille optimale de l’alto et en leur apprenant à jouer en toute sécurité et sans douleur. Theresa Rudolph et John Newton discuteront de ces questions avec la contribution des joueurs et des luthiers présents.

Détails

Date :
septembre 18
Heure :
14h30 - 16h00

Organisateur

Le Forum des fabricants

Lieu

Toronto
Toronto, Ontario Canada + Google Map